Montréal
438.795.1555

Sans Frais
1 855.972.9224

Québec
418.864.7888

23 février 2015
23 février 2015,
 Off

Stores-horizontaux-sur-Mesure

Les stores horizontaux restent un grand classique en ce qui a trait à l’habillage de fenêtres. Ils se marient avec un bon nombre d’espaces. En bois, en PVC ou en aluminium, ils donnent à vos décors intérieurs des traits à la fois somptueux et chaleureux.

Nous vous proposons un choix de couleurs pour vos stores horizontaux presque infini. Il ne reste qu’au designer en vous de s’amuser. Nous vous expliquerons pour quelles raisons vous devriez opter pour des stores horizontaux et comment l’installer. Nous offrons aussi la fabrication sur mesure de vos stores.

Les stores horizontaux utilisent un système à base de fil mince qui suspend des lamelles et permet l’ouverture et la fermeture des stores. Pratique pour réguler la densité de la lumière, il est disponible en divers matériaux pour s’adapter à tous les goûts et tous les décors.

Stores en aluminium

L’aluminium fait son apparition dans les gammes intermédiaires et supérieures des stores horizontaux. Considéré par les designers comme une matière raffinée, l’aluminium donne une allure plus moderne que le PVC, reflétant des traits contemporains. Son rendu est aussi plus attrayant Ce type de matériaux affiche des caractéristiques de robustesse et de durabilité. Les fabricants offrent des finitions très élégantes alignant brillance et douceur. Son seul point faible est sa vulnérabilité face aux rayures. Les stores horizontaux en aluminium sont commercialisés en une centaine de couleurs et de taille de lamelles de 1/2 à 2 po.

Store en PVC

Si vous disposez d’un budget serré pour l’achat de stores horizontaux, le PVC reste de loin l’option la plus économique. Il se décline en différentes textures et tailles. À première vue, il donne un sentiment de fadeur lié aux produits de bas de gamme, cependant, pour les stores horizontaux, l’écart est moins frappant. Si les lames sont fines et blanches, le résultat peut être plus que séduisant par rapport à des matériaux supérieurs en matière de qualité. Le PVC est solide et demande très peu d’entretien. De style classique ou contemporain, vous trouverez certainement store à votre fenêtre (!).

Store en imitation de bois

Les stores fabriqués à partir de faux bois présentent le meilleur rapport qualité/prix dans la catégorie des stores horizontaux. Si vous êtes à la recherche d’un look boisé sans vider votre portefeuille, le store en imitation bois est un très bon choix par rapport aux stores en bois véritable. Fabriqués à partir de bois composite résistant, les stores horizontaux en faux bois surmontent les faiblesses du bois naturel, notamment la déformation et la résistance à l’humidité. Optez pour ce produit si vous avez des enfants ou des animaux plutôt gaffeurs.

Store en bois

Le bois est de loin la matière la plus raffinée. Esthétiquement parlant, des stores horizontaux en bois ajouteront une touche sophistiquée rendant votre décor intérieur chaleureux et profond. Les stores horizontaux en bois sont disponibles dans des textures et teintes variées. Suivant l’ambiance recherchée, ces stores offrent des teintes de couleurs sublimes et des finitions haut de gamme à la fois chic et conviviales. Les stores horizontaux en bois se caractérisent par leur robustesse. Sur le plan environnemental, le store en bois est une alternative écologique idéale. Entièrement recyclable, c’est un isolant à la fois phonique et thermique de haute qualité.

Les nombreux avantages des stores horizontaux

Quand il s’agit de protection solaire, les stores horizontaux sont très populaires au Québec. Leurs avantages sont en effet nombreux :

Protection solaire

Les stores horizontaux placés à l’extérieur assurent une protection contre les rayons du soleil. De plus, ces derniers s’adaptent à tous types de fenêtres. En fonction des matériaux et leur finition, les stores horizontaux résistent à des conditions climatiques avoisinant l’extrême pour les modèles les plus aboutis. Aussi, ils ne rouillent pas et résistent à l’humidité. En été, les stores horizontaux bloquent les ondes dites courtes du soleil réduisant ainsi la température intérieure ambiante.

Intimité

Tout en accentuant les traits de votre espace intérieur, ce type de store préserve votre intimité contre les regards indiscrets lorsque vous pratiquez vos mouvements de salsa favoris.

Contrôle de la lumière

Les stores horizontaux régulent parfaitement la densité de la lumière. Grâce aux lamelles rétractables qui se laissent orienter dans la position souhaitée, ils permettent d’obtenir une luminosité optimale — selon vos goûts — dans la pièce au cours de la journée.

Protection visuelle

Les stores horizontaux sont composés de lamelles qui peuvent être déployées pour obscurcir une pièce comme le salon qui abritent généralement un ou plusieurs écrans. Ils permettent de créer un éclairage sans éblouissement, ce qui influe positivement sur la concentration et le confort.

L’installation des stores horizontaux

L’installation des stores horizontaux n’est pas sorcier, mais il demande un minimum d’organisation et de sens du détail. Pour des raisons de sécurité, privilégiez toujours les dispositifs avec baguette plutôt que des cordes, surtout si de jeunes enfants vivent sous votre toit.

Tout d’abord, avant de commencer l’installation, il faut prendre les mesures exactes et les noter sur papier. Commencez par la partie supérieure puis la partie centrale, enfin, la partie inférieure. Refaites ensuite la même opération pour la hauteur.

Procédez au marquage des vis à l’aide d’un niveau puis installer le caisson dans le support en le fixant correctement. Après, coupez l’excédent des lamelles en bas. Finalement, attachez le cordage. Et voilà, le tour est joué!

Sachez aussi que pour certains types de fenêtres comme la fenêtre en baie, la présence d’un professionnel peut s’imposer : les mesures seront compliquées et demandent de l’expérience.

La fabrication sur mesure

Storimage vous propose un service de fabrication de stores sur mesure. En effet, les offres des stores horizontaux ne couvrent que les dimensions standards. Suivant la configuration de vos fenêtres, il est parfois inévitable de recourir à du sur mesure.

Choisir de stores horizontaux appropriés n’est pas une tâche sans possible difficulté : il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Le regard d’un de nos experts peut s’avérer fort utile pour harmoniser ses espaces sans perdre argent… et patience.

Nos conseillers en magasin vous guideront à trouver les meilleures combinaisons de couleurs et de textures. Si vous visez le raffinement et l’élégance, les composantes haut de gamme vous permettront assurément de mieux agrémenter l’ambiance de vos pièces.

Stores et toiles (Satisfaction ou remboursement 30 jours) prix-en-ligne
Vous souhaitez une soumission en ligne,
vous avez des questions ou des commentaires?


Remplissez le formulaire et décrivez-nous votre projet.
Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais!

Indiquez les dimensions de vos fenêtres (largeur x hauteur), la mesure utilisée (pouces ou centimètres) et précisez le produit qui vous intéresse.

Les champs marqués d’un (*) sont requis.